L’entreprise
____________
[/split_line_heading]Créée à Perroy en 1987 par Alain Blanchard, installateur en chauffage, l’entreprise a développé ses activités et occupe aujourd’hui une dizaine de collaborateurs qualifiés. Le succès de notre PME réputée pour sa fiabilité et son sérieux réside dans ses multiples atouts : fidélité de l’équipe, qualité d’écoute, proximité avec la clientèle et compétences techniques reconnues.
Un savoir-faire enrichi
En 30 ans, le métier d’installateur en chauffage a considérablement évolué avec l’apparition de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies et surtout de nouvelles préoccupations environnementales. Aujourd’hui, le choix s’est diversifié avec l’apparition d’alternatives plus écologiques et tout aussi performantes que le mazout : bois, pellets, gaz, pompe à chaleur, panneaux solaires thermiques… Dans les constructions neuves, les pompes à chaleur air/eau sont privilégiées comme système de chauffage; et lorsque la configuration du terrain le permet, la géothermie devient intéressante en raison de ses excellentes performances. La diversification de ces alternatives implique un savoir-faire que nous mettons au service de nos clients, particuliers, architectes ou régies. Notre service technique est à même de concevoir différentes installations de chauffage – pour la construction neuve ou la rénovation – et de gérer les chantiers de A à Z en partenariat avec les autres maîtres d’état. Il se charge de remplir les dossiers de demandes d’autorisation et de subvention en cas d’installation de pompes à chaleur.
Une vision sur le long terme
Notre entreprise travaille en ligne directe avec les fabricants, qui garantissent à long terme le remplacement des pièces en cas de panne. Notre service après-vente intervient 7 jours sur 7 sur toutes sortes d’installations thermiques. Le détartrage des chauffe-eaux est également un service que nous proposons à notre clientèle.
La formation des apprentis
____________[/split_line_heading]
Depuis de nombreuses années, notre entreprise forme avec succès la relève.
L’apprentissage d’installateur technique du bâtiment dure actuellement 4 ans. Les jeunes gens bénéficient de l’appui des techniciens eux-mêmes membres du collège d’experts aux examens finaux.
Afin de pouvoir se déterminer quand à leur avenir, nous accueillons volontiers un jeune pour un stage.
Plus d’information sur: www.suissetec.ch